Always at your side

Déclaration de confidentialité

Dernière mise à jour : octobre 2022

Pour les professionnels

Utilisateurs professionnels

Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité vous informe sur le traitement des données personnelles. La politique de confidentialité s'applique à ce site web et au portail de services personnalisé Bulex Pro, qui est mis à la disposition des installateurs et autres utilisateurs professionnels et des partenaires ("partenaires") et des employés des partenaires ("utilisateurs") à des fins commerciales ("portail de services"). La politique de confidentialité s'applique également aux services offerts par l'intermédiaire du portail. Des politiques de confidentialité spéciales ou supplémentaires peuvent s'appliquer à certains services.

Contrôleur

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Vaillant Group Belgium SA, Golden Hopestraat 15, 1620 Drogenbos ("nous").

Vous trouverez de plus amples informations et nos coordonnées dans nos conditions d'utilisation.

Nous sommes une société du groupe Vaillant. Le groupe Vaillant désigne Vaillant GmbH (Vaillant GmbH, Berghauser Str. 40, 42859 Remscheid, Allemagne) et ses sociétés affiliées. Le groupe Vaillant comprend les marques Vaillant, Saunier Duval, awb, Bulex, DemirDöküm, Glow worm, Hermann Saunier Duval et protherm. Pour plus d'informations sur Vaillant Group, cliquez ici.

Base juridique

Nous traitons généralement vos données personnelles sur la base de votre consentement, sur la base d'accords contractuels existants avec le partenaire concerné ou dans la mesure nécessaire à la protection de nos intérêts légitimes ou de ceux d'un tiers (article 6, paragraphe 1, points a), b) et f), du RGPD). En particulier, nous traitons les données personnelles pour exploiter le portail de services, répondre à vos questions, vous offrir une assistance et des services spéciaux pour la commercialisation de nos produits et services, permettre l'administration des commandes, passer des commandes et ajuster ou améliorer nos offres Internet, produits et services en fonction de vos intérêts et des intérêts des clients finaux et pour soutenir notre marketing. Vous trouverez plus de détails dans les notes ci-dessous.

Utilisation du portail de services

Le portail de services est mis à disposition à titre d'information générale et de service web personnalisé pour les partenaires.

Lorsque vous utilisez notre site web, vous nous envoyez, par l'intermédiaire de votre navigateur, les données techniquement nécessaires pour établir la connexion et utiliser notre site web. Il s'agit notamment de la date et de l'heure de la connexion, de votre adresse IP, des pages web consultées et des fichiers téléchargés, des données relatives à la transmission et à l'utilisation du site web, des informations sur le navigateur et ses paramètres, du système d'exploitation et de l'appareil, ainsi que de l'adresse internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre site. Les données sont stockées et traitées pour des raisons techniques. Nous utilisons ces informations pour assurer la sécurité de nos pages web, pour mesurer l'efficacité de la publicité sur Internet, pour établir des statistiques et pour mesurer l'activité du site web en vue d'améliorer notre offre. En général, nous ne conservons pas ces données plus de 30 jours. Vous pouvez utiliser la partie généralement accessible de notre site web sans vous identifier ni vous enregistrer.

Pour accéder à la partie personnalisée du portail de services, le partenaire doit s'enregistrer, ce qui permet de collecter les données de l'entreprise et les coordonnées des employés souhaitant utiliser le portail de services. Pour enregistrer un employé, il faut indiquer son titre, son prénom, son nom, son adresse électronique personnelle et son numéro de téléphone portable. D'autres informations peuvent être demandées. L'utilisation n'est possible que pour les employés autorisés et enregistrés du partenaire et nécessite un enregistrement avec un nom d'utilisateur individuel (adresse e-mail) et un mot de passe.

Dans le cadre de l'utilisation du portail de services et des services personnalisés par le partenaire concerné et ses employés, nous traitons les données personnelles, y compris les données des employés du partenaire et des clients finaux, dans la mesure où cela est nécessaire pour le service concerné. Le partenaire doit s'assurer qu'il est autorisé, en ce qui concerne l'employé, à le nommer en tant qu'utilisateur et à nous transmettre les données des clients. En s'inscrivant et en utilisant le portail de services, l'employé confirme qu'il consent à son inscription en tant qu'utilisateur du portail de services.

Nous conservons les données à caractère personnel pendant la durée de l'enregistrement du partenaire et de ses employés et, par la suite, aussi longtemps que la loi l'exige et l'autorise.

Lorsque nous vous demandons de nous fournir certaines informations personnelles, nous indiquons si ces informations sont nécessaires pour vous fournir le service concerné. Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) ou d'une mention contraire. Toutes les autres informations que vous nous fournissez sont facultatives.

Les informations fournies sur le portail de services sont généralement accessibles et utilisables sans qu'il soit nécessaire de fournir des données personnelles supplémentaires. Cela vaut en particulier pour les informations sur les produits, les systèmes, les pièces détachées et les documents techniques tels que les informations spécialisées, les informations destinées à l'utilisateur final, les listes de prix et les listes de contrôle.

Dans la mesure où certains services nécessitent la fourniture de données personnelles supplémentaires, ils peuvent ne pas être pleinement utilisables si vous ne fournissez pas les données nécessaires.

Nous pouvons transmettre les données personnelles fournies à des sociétés du groupe Vaillant si cela est nécessaire pour la prestation du service concerné.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour l'avenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous. Nous traiterons immédiatement toute notification de retrait.

Données personnelles

Nous collectons les données de base de l'entreprise du partenaire dans le cadre de la relation contractuelle existante et de l'inscription au portail de services. Les données de base de l'entreprise comprennent les coordonnées des représentants autorisés et des contacts du partenaire, le numéro d'identification fiscale, le numéro d'immatriculation au registre du commerce et les coordonnées bancaires. Ces données sont utilisées pour la gestion de la relation contractuelle et l'accès au portail de services.

Nous collectons les données relatives aux employés pour la gestion de l'accès au portail de services. Les données relatives aux employés comprennent notamment le titre, le nom, le numéro de téléphone, le numéro de portable, le mot de passe et le partenaire avec lequel l'employé est lié. Dans le cadre de l'utilisation du portail de services, d'autres données relatives à l'employé peuvent être enregistrées et traitées, notamment la date de la dernière connexion au portail de services, les qualifications de l'employé en rapport avec nos produits, les autorisations de l'employé à participer à des formations et les informations relatives à la participation à des formations.

Nous collectons et traitons les données des clients finaux du partenaire uniquement dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de la fourniture de services au partenaire, en particulier dans le cadre de la réservation de services auprès de notre service clientèle. Dans ce contexte, vous pouvez nous fournir les informations nécessaires pour passer la commande. Il s'agit notamment du type de commande, des informations sur l'appareil concerné, de la description du problème, de votre propre numéro de commande, des informations sur le lieu du service, y compris le nom et les coordonnées du propriétaire de l'appareil concerné, les coordonnées d'une personne de contact sur place, la date souhaitée, le type de contact possible. Nous utilisons ces données pour traiter la commande du service clientèle.

Nous ne traitons pas de données personnelles particulières (art. 9 de la loi sur la protection des données) concernant les partenaires, leurs employés ou les clients finaux.

De plus amples détails sur les données personnelles que nous traitons peuvent être trouvés dans la description du service et de l'application concernés que nous offrons sur le Portail de services.

Services d'aide à la consultation, à la planification et à la préparation des offres

Nous vous proposons différents outils et applications dans le Portail de services. Ces outils servent à soutenir la consultation, la planification et la préparation des offres pour les utilisateurs finaux. Les outils et les applications sont généralement fournis de telle sorte qu'aucune spécification de l'utilisateur final n'est requise. Nous collectons des données sur l'utilisation des outils et des applications par le partenaire, en particulier à des fins statistiques et pour optimiser nos produits et services. Il n'y a pas d'analyse individuelle de l'utilisation par les employés du partenaire.

Outils de planification

Nous mettons à votre disposition différents outils de planification que vous pouvez utiliser sans fournir de données personnelles. Il s'agit par exemple d'outils d'enregistrement des données du projet, de pompes à chaleur "à conception rapide" (minitools), d'une base de données hydraulique, d'un catalogue de pièces en ligne, d'un outil d'étiquetage ERP, de fichiers BIM. Certains outils sont mis à notre disposition par des prestataires de services externes dans le cadre d'un accord de traitement des données. Tous les outils ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Leads provenant de clients privés et de l'application de statut

À l'aide du configurateur ou d'un formulaire web en ligne, le client final potentiel peut fournir des données sur sa situation de vie et de chauffage et recevoir une proposition de système.

Sous certaines conditions, nous offrons aux partenaires des pistes de clients finaux privés et l'utilisation de l'application correspondante. Par le biais de cette plateforme, nous proposons au partenaire les coordonnées de personnes intéressées et de clients potentiels qui s'intéressent à certains produits et services et qui ont consenti à la divulgation de leurs données. Le partenaire approprié à la demande du client peut accepter une offre correspondante, contacter et conseiller la partie intéressée ou le client concerné, fournir des informations sur les produits et/ou soumettre une offre pour l'achat et l'installation de l'un de nos produits de chauffage. Le partenaire utilise la plateforme pour contacter les personnes intéressées et les clients et, le cas échéant, pour traiter les données personnelles des personnes intéressées et des clients dans le cadre de la planification et de la conception des commandes. Nous traitons les données relatives aux personnes intéressées et aux clients potentiels communiquées au partenaire à des fins de gestion de la clientèle en relation avec ces clients, ainsi qu'à des fins statistiques. Dans la mesure où nous agissons autrement en tant que sous-traitant du partenaire, les conditions de traitement des données applicables aux partenaires s'appliquent.

Formation pour les employés

Nous proposons diverses formations à nos partenaires et à leurs employés. Dans le cadre de la planification et de l'exécution des cours de formation, nous traitons les données de contact des employés participants ainsi que les informations relatives à la participation aux cours de formation. En particulier, nous traitons les données pour la planification et la préparation des formations, pour la communication avec les participants aux formations, pour la facturation des formations (le cas échéant), ainsi que pour la documentation de la participation aux formations. Les partenaires et les employés peuvent consulter les formations achevées et à venir, ainsi que leur statut respectif (Invité, Inscrit, Annulé, Participé, Non participé) et gérer leurs formations.

Inscription à d'autres événements

Nous vous proposons de temps à autre de vous inscrire à des événements (par exemple, des manifestations d'information, des foires commerciales). À cette fin, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse électronique, ainsi que de toute autre information nécessaire à la planification et à l'exécution de l'événement en question. Nous traitons les données dans le but d'organiser, de mettre en œuvre et de documenter les événements et, le cas échéant, à des fins de facturation.

Offre d'apprentissage en ligne

Sur le portail de services, nous vous proposons des offres d'apprentissage en ligne relatives à nos produits et services ou à d'autres sujets. À cette fin, nous pouvons utiliser la plateforme technique de fournisseurs tiers par l'intermédiaire desquels le contenu d'apprentissage est mis à disposition. En principe, nous ne transmettons aucune donnée personnelle des utilisateurs aux fournisseurs respectifs. Pour permettre l'accès aux services, la sécurité des applications et l'analyse de l'utilisation des différentes offres, les fournisseurs peuvent utiliser des cookies ou d'autres technologies. Nous nous réservons le droit d'évaluer statistiquement les données techniques et les données d'utilisation relatives à l'utilisation de l'offre d'apprentissage en ligne afin d'améliorer et d'optimiser notre offre. Il n'y a pas d'évaluation individualisée de l'utilisation de l'offre d'apprentissage en ligne par nous ou par les fournisseurs.

Dans le cadre de certains services, nous proposons une forme qualifiée d'apprentissage en ligne où la réussite de l'apprentissage en ligne conduit à une certification. Dans ce cas, nous enregistrons la réussite de l'apprentissage dans le cadre de l'apprentissage en ligne sur la base de réponses à des questions ou de la résolution de tâches. À cette fin, nous stockons et traitons des informations sur la mise en œuvre de l'apprentissage en ligne, la réussite de l'apprentissage et l'obtention de la certification.

Commandes de service à la clientèle

Nous offrons la possibilité de prendre rendez-vous avec notre service clientèle en ligne ou par téléphone. Pour ce faire, nous avons notamment besoin d'informations sur le type de commande (réparation, maintenance ou autre), sur le problème ou les services requis, sur le produit concerné (par exemple, numéro de série, nom, classe, type, modèle, performances), le nom, la fonction, l'adresse électronique, le numéro de téléphone (fixe ou mobile) du client final, des informations sur l'emplacement de l'appareil. Nous vous demandons également de confirmer que vous acceptez les conditions générales applicables. Nous avons besoin de ces informations pour planifier le déploiement du service clientèle, pour coordonner les rendez-vous avec le partenaire et le client final, pour confirmer la commande et pour communiquer avec le partenaire et le client final pendant le traitement de la commande. Nous vérifions l'existence de l'adresse de localisation afin d'éviter les informations erronées. Nous utilisons également les données pour traiter et facturer la commande, ainsi qu'à des fins statistiques et pour améliorer nos produits et services.

Vous avez la possibilité de consulter les ordres de service du client avec les données correspondantes dans le portail de services. Ces données comprennent le numéro de la commande, des détails généraux sur la commande, y compris des informations sur le type de commande, le statut, le technicien déployé, le lieu de déploiement, des détails sur l'appareil, des détails sur le déploiement du service client (y compris le rapport de travail).

Applications mobiles pour les partenaires

Nous fournissons plusieurs applications mobiles à nos partenaires, qui sont disponibles sous forme d'applications web ou pour les appareils finaux fonctionnant avec le système d'exploitation Android ou iOS via Google Play ou l'App Store d'Apple. Il s'agit notamment (sous réserve de disponibilité) :

  • MiGo Xpert app
  • Application SparepartCHECK
  • Catalogue de pièces en ligne
  • iHelp
  • iSCAN

L'utilisation des applications n'est possible qu'après un enregistrement préalable en tant que partenaire. Nous gérons les données d'accès (nom d'utilisateur, mot de passe) aux applications. Les informations relatives à la protection des données associées à l'application respective s'appliquent à l'utilisation des applications et peuvent être consultées via l'application en question.

Pour Google Play et l'App Store, les conditions de confidentialité des fournisseurs s'appliquent. Google Play est proposé en Europe par Google Ireland Limited Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande ("Google"). Des informations sur les règles de confidentialité de Google sont disponibles à l'adresse https://policies.google.com/privacy. L'App Store est fourni par Apple Inc. One Apple Park Way, Cupertino, California, 95014, États-Unis ("Apple"). Des informations sur la politique de confidentialité d'Apple sont disponibles à l'adresse https://www.apple.com/legal/privacy/data/ (la version linguistique appropriée est accessible via la sélection du pays).

Programme de fidélisation et application de numérisation

Nous offrons à nos partenaires la possibilité de participer à un programme de fidélité. Dans le cadre du partenariat, le partenaire nous fournit des informations sur les appareils achetés et installés et reçoit en retour divers avantages, dont la nature et l'étendue dépendent du statut du partenaire. Pour gérer le programme de partenariat, nous traitons diverses données. Il s'agit notamment d'informations sur les appareils achetés et installés, de la gestion du compte de points, d'informations sur les services et les avantages fournis, y compris en particulier le traitement des services de fidélisation par l'intermédiaire de la boutique de fidélisation, la fourniture de marchandises par l'intermédiaire de la boutique de fidélisation et le soutien des campagnes promotionnelles. La gestion du programme de partenariat comprend également le traitement des informations sur les appareils achetés et installés concernant le transfert non autorisé, incorrect ou multiple de données dans le but d'obtenir des avantages non autorisés.

Nous fournissons une application mobile permettant de transférer des informations sur les produits et de lire les codes-barres des appareils (scan app). Dans ce contexte, nous traitons vos données de connexion à l'appli, ainsi que les données des codes-barres transmis, y compris la date et l'heure de la transmission. Ces informations sont stockées sur votre compte de fidélité et utilisées pour la gestion du programme.

Entrée dans la recherche d'installateurs

Nous offrons à nos partenaires la possibilité de figurer comme contact dans la fonction de recherche d'installateurs de notre site web pour les clients finaux intéressés (clients potentiels). Lors de sa recherche, le client intéressé se voit proposer différents installateurs dans sa région. À cette fin, nous traitons et publions les coordonnées publiques du partenaire dans le contexte du résultat de recherche correspondant. Il s'agit du nom/de la société du partenaire, de son adresse, de son numéro de téléphone (fixe) ou, le cas échéant, de son numéro de téléphone portable, de son site Internet et d'une adresse électronique générale à laquelle il est possible de le joindre. Ces données proviennent des données stockées dans le portail de services. Veillez à n'indiquer que les coordonnées de votre entreprise que vous acceptez de voir publiées dans le cadre de la recherche d'installateurs. Dans le cadre de la recherche d'installateurs, votre adresse sera également affichée sur Google Maps pour les personnes intéressées. À cette fin, l'adresse de l'entreprise est automatiquement transférée sur Google Maps.

Télécharger ou commander la documentation

Vous pouvez télécharger des informations et des brochures sur nos produits et services à partir du portail de services sans fournir d'autres détails. Dans certains cas, nous vous offrons la possibilité de recevoir des documents d'information sélectionnés par courrier électronique ou postal. Pour ce faire, vous devez nous fournir les informations souhaitées, ainsi que votre nom, votre fonction, votre adresse électronique et votre adresse postale. Dans certains cas, nous pouvons demander des informations supplémentaires nécessaires à l'envoi des documents. Nous évaluons le nombre et le type de téléchargements à des fins statistiques afin d'améliorer et d'optimiser en permanence notre offre d'informations.

Service clientèle pour les partenaires

Nous proposons différents moyens de contacter notre service clientèle. En particulier, dans le cadre du traitement et de la réponse aux demandes, de la prise de commandes et de la fourniture de conseils, nous traitons le nom/la société, les coordonnées, les informations relatives à vos demandes et à vos commandes. En outre, nous pouvons également traiter les données des clients finaux relatives à vos demandes et à vos commandes. Il s'agit en particulier du nom et des coordonnées, des détails de l'appareil, du problème ou de la commande concernés, du numéro de client, du numéro de commande, du numéro de série de l'appareil concerné et des détails de la description du problème. Nous pouvons demander des informations supplémentaires sur le propriétaire de l'appareil ou le destinataire du service ou de la facture. Nous pouvons compléter les informations pertinentes par d'autres informations (par exemple, le numéro de client, le numéro de commande, les détails de l'appareil, les informations sur la panne, les pièces de rechange nécessaires, les données géographiques de l'emplacement de l'appareil) afin de traiter votre demande et de mieux assurer nos services à la clientèle. Nous complétons également les données par des informations relatives au traitement de votre demande et à l'exécution des commandes liées aux services fournis. Nous utilisons les données pour traiter vos demandes respectives, notamment pour répondre aux questions sur nos produits et services, accepter des commandes, prendre des rendez-vous avec notre service clientèle, documenter les services fournis ou facturer les services. Nous utilisons le numéro de téléphone, le numéro de portable ou l'adresse électronique du partenaire, de ses employés et des clients finaux pour la communication en rapport avec la demande respective et jusqu'à ce que la commande soit terminée. Cela comprend également les messages par e-mail ou SMS, en particulier pour confirmer ou rappeler des rendez-vous.

Si vous êtes d'accord, nous enregistrons également les appels téléphoniques à notre service clientèle à des fins d'assurance qualité ou de formation. Les informations sont effacées immédiatement après leur évaluation, mais au plus tard dans les 30 jours.

Inscription au bulletin d'information

Nous proposons à nos partenaires différentes lettres d'information auxquelles vous pouvez vous abonner. Si vous souhaitez vous abonner à une lettre d'information, nous traitons l'adresse électronique que vous avez saisie dans le portail de services. Vous pouvez gérer vous-même votre lettre d'information dans le portail de services. À cette fin, nous traitons également les informations relatives aux lettres d'information auxquelles vous vous êtes abonné et à la fréquence à laquelle elles sont envoyées.

Lorsque nous envoyons une lettre d'information, nous pouvons également collecter des données sur l'envoi et l'utilisation de la lettre d'information. À cette fin, les lettres d'information contiennent des liens vers des fichiers images stockés sur nos serveurs web. Lorsque vous ouvrez une lettre d'information, votre programme de messagerie télécharge ces fichiers images à partir de notre serveur web. Cela nous permet de savoir si et quand nos lettres d'information ont été ouvertes et quel contenu a été lu. Nous utilisons les informations ainsi collectées pour rendre votre utilisation des lettres d'information plus attrayante, pour contrôler l'envoi des lettres d'information et à des fins statistiques.

Vous pouvez à tout moment vous désabonner d'une lettre d'information à laquelle vous êtes abonné via le portail de services. Si vous souhaitez vous désabonner d'une lettre d'information, vous pouvez également utiliser le lien de désabonnement figurant dans la lettre d'information.

Cookies, analyse-instrumenten, tracking en targeting, sociale media

Nous utilisons des cookies sur notre site web et notre portail de services. Les cookies sont de petits fichiers qui sont temporairement stockés sur votre appareil via le site web. Nous utilisons des cookies à diverses fins, qui sont décrites ci-dessous.

Nous utilisons nos propres cookies, en particulier des cookies fonctionnels, pour rendre notre site web plus convivial, pour faciliter la navigation et l'utilisation des formulaires, pour simplifier la connexion et l'enregistrement, pour fournir certaines fonctions, pour enregistrer le consentement ou le refus des cookies et pour assurer la sécurité de notre site web et de nos systèmes. Les cookies correspondants sont donc nécessaires à l'utilisation fonctionnelle de notre site web. Le consentement n'est pas requis pour ces cookies essentiels.

Nous utilisons également des cookies de tiers, notamment dans le cadre de l'utilisation d'outils analytiques, de technologies de suivi et de ciblage.

Les outils de mesure et d'analyse sont utilisés pour mieux comprendre l'utilisation de notre site web et l'optimiser en conséquence. Grâce aux cookies associés, nous recueillons des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web et sur les pages que vous avez visitées. Les informations que nous collectons ou stockons avec ces cookies sont agrégées et ne sont pas liées à votre personne. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.

Les technologies de suivi et de ciblage sont utilisées pour optimiser la diffusion de la publicité et d'autres formes de marketing sur l'internet. Ces cookies suivent et collectent des informations sur vos activités en ligne afin d'aider les annonceurs à vous proposer des publicités plus pertinentes en fonction de vos centres d'intérêt. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.

En principe, vous pouvez également consulter notre site web sans cookies. Cependant, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut. Vous pouvez toutefois empêcher ou limiter le stockage des cookies sur votre appareil final. Veuillez consulter les instructions du fabricant de votre navigateur pour savoir comment cela fonctionne en détail. Vous pouvez également supprimer les cookies déjà installés à tout moment via votre navigateur. Vous pouvez également utiliser les paramètres "Do Not Track" de votre navigateur pour gérer les cookies. Vous pouvez également désactiver les cookies de certains fournisseurs tiers sur la page "Digital Advertising Alliance" à l'adresse http://www.aboutads.info/choices/ ou sur la page "Your Online Choices" à l'adresse https://www.youronlinechoices.com. Le fait de ne pas accepter les cookies essentiels peut entraîner des limitations fonctionnelles de nos offres.

Lors de l'utilisation de cookies d'autres fournisseurs ("cookies de tiers"), il est possible que les données collectées soient transférées par le fournisseur concerné vers un pays situé en dehors de l'UE ou de l'EEE qui n'offre pas un niveau adéquat de protection des données. En particulier, les États-Unis n'offrent pas actuellement un niveau de protection adéquat au sens de la loi AVG, étant donné que les autorités gouvernementales américaines peuvent, dans certaines circonstances, accéder aux données personnelles détenues par les entreprises sans que les personnes concernées disposent de recours légaux appropriés.

Informations sur les cookies et l'utilisation de l'outil de gestion du consentement aux cookies

Vous pouvez utiliser l'outil de gestion du consentement aux cookies intégré à notre site web pour gérer vos paramètres individuels d'utilisation des cookies. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les différents cookies.

Nous utilisons l'outil de gestion du consentement de Consentmanager AB (Håltegelvägen 1b, 72348 Västerås, Suède) sur notre site web. Cet outil vous permet de consentir au traitement des données par le biais du site web, en particulier à la mise en place de cookies, et d'exercer votre droit de retirer un consentement déjà donné. Le traitement des données et l'utilisation de cookies sont nécessaires pour la documentation et l'administration de vos paramètres. Les données suivantes sont collectées et transmises au fournisseur d'outils : date et heure de l'appel de la page, informations sur le navigateur et l'appareil que vous utilisez, adresse IP anonymisée, données d'acceptation et de refus relatives aux cookies respectifs. Ces données ne sont pas transmises à des tiers.

Pour plus d'informations sur les conditions de confidentialité de l'outil de gestion du consentement des cookies utilisé, veuillez consulter : https://www.consentmanager.net/privacy.php.

Transfert de données à caractère personnel au sein du groupe Vaillant et à des tiers

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et transférées à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement en notre nom et selon nos instructions pour la fourniture de services. Si nous faisons appel à des prestataires tiers qui utilisent également les données à leurs propres fins, nous l'avons décrit en particulier dans le cadre des informations sur les cookies.

Nous divulguons également des données à caractère personnel à des clients finaux ou à d'autres tiers si cela est nécessaire pour fournir nos services.

Le transfert de données à caractère personnel à des tribunaux, des autorités ou d'autres institutions gouvernementales nationales et étrangères n'a lieu que dans le cadre de dispositions légales.

Traitement des données par des tiers et traitement en dehors de l'UE ou de l'EEE

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et transférées à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement en notre nom et selon nos instructions pour la fourniture de services.

Dans certains cas, le traitement des données est effectué en notre nom par un sous-traitant situé en dehors de l'UE ou de l'EEE. Dans ce cas, à moins que la Commission n'ait adopté une décision d'adéquation concernant le pays destinataire, nous conviendrons avec un prestataire de services approprié de garanties adéquates pour la protection des données à caractère personnel, notamment en convenant des clauses contractuelles types de l'UE applicables.

En particulier, dans le cadre de l'utilisation d'outils d'analyse, de technologies de suivi et de ciblage de fournisseurs tiers ou de l'intégration d'offres de médias sociaux, les fournisseurs tiers peuvent également traiter des données en dehors de l'UE ou de l'EEE. En particulier, les fournisseurs tiers peuvent traiter des données à caractère personnel aux États-Unis. Les États-Unis n'offrent pas actuellement une protection adéquate en vertu du GDPR, notamment parce que les autorités gouvernementales américaines sont autorisées à accéder aux données personnelles détenues par les entreprises dans certaines circonstances, sans que les personnes concernées ne disposent de recours légaux appropriés.

Sécurité des données

Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données à caractère personnel que nous gérons contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel ou l'accès non autorisé à celles-ci. Toutes les données à caractère personnel que vous fournissez lorsque vous utilisez des services personnalisés nous sont envoyées sous forme cryptée. Nous utilisons à cet effet un processus de cryptage avancé. Vos données sont protégées par un mot de passe dans les systèmes où elles sont stockées. Les personnes qui y ont accès ne sont pas autorisées à divulguer vos données à des tiers, conformément à des règles de sécurité strictes. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées.

Vos droits

Vous avez le droit de demander l'accès à vos données à caractère personnel et leur rectification ou leur effacement, ou la limitation du traitement, ou de vous opposer au traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données, dans chaque cas conformément aux dispositions légales. Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données pour faire valoir vos droits susmentionnés.

Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente, conformément aux dispositions légales, si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel est contraire aux dispositions légales. À cette fin, vous pouvez vous adresser en particulier à l'autorité de l'État membre de l'UE dans lequel vous résidez habituellement ou dans lequel se situe la violation présumée.

L'Autorité de protection des données (rue de l'imprimerie 35, 1000 Bruxelles) est responsable pour nous. Vous trouverez ses coordonnées actuelles à l'adresse suivante : www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.

Coordonnées du délégué à la protection des données

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, veuillez les adresser par courrier électronique ou par lettre à notre délégué à la protection des données, qui peut être contacté aux coordonnées suivantes :

Par e-mail : gdpr@vaillant-group.be

Par courrier : Vaillant Group Belgium SA - Data Protection, Golden Hopestraat 15, 1620 Drogenbos.

Modifications réservées

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions relatives à la protection des données dans le cadre de la législation applicable. Veuillez également respecter les conditions d'utilisation et les conditions générales respectives lors de l'utilisation de nos pages Internet.

Dernière mise à jour : octobre 2022